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L’Education Day s’adresse au personnel de la direction opérationnelle. La journée de formation continue axée sur la pratique sera consacrée aux thèmes «Food & Beverage», «Sales & Marketing» et «Formation professionnelle».
Le deuxième jour du congrès, parallèlement au programme attrayant pour les décideuses et décideurs, se tiendra l’Education Day. Lors des sessions thématiques (entre autres ateliers, approfondissements thématiques en groupes restreints, masterclass), les participant·e·s prennent part activement, échangent des idées et profitent ainsi des expériences de collègues et intervenant·e·s présent·e·s. Les exposés et présentations keynotes en plénum font également partie du programme de l’Education Day.
HotellerieSuisse soutient la Journée de la formation continue et prend en charge 50 % des coûts de participation à l’Education Day. Profitez-en et réservez votre place en utilisant le code de réduction «Education Day 2023».
Réservez dès maintenant votre place pour l’Education Day!
La journée de formation continue axée sur la pratique sera consacrée aux thèmes «Food & Beverage», «Sales & Marketing» et «Formation professionnelle».
Le deuxième jour du congrès, parallèlement au programme attrayant pour les décideuses et décideurs, se tiendra l’Education Day. Lors des sessions thématiques (entre autres ateliers, approfondissements thématiques en groupes restreints, masterclass), les participant·e·s prennent part activement, échangent des idées et profitent ainsi des expériences de collègues et intervenant·e·s présent·e·s. Les exposés et présentations keynotes en plénum font également partie du programme de l’Education Day.
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Vous y découvrirez des outils et des méthodes de mesure en rapport avec le gaspillage alimentaire.
Food Perspective sur l'Expert Stage
Une planification précise, basée sur des données, du chiffre d'affaires, des propositions de menus, du personnel et de l'approvisionnement électronique permet de réduire au maximum le gaspillage alimentaire.
United Against Waste sur l'Expert Stage
Avec son approche Food Save Management, UAW réduit en moyenne 35% des déchets alimentaires dans les hôtels. En outre, ils mettent en réseau les établissements, les fournisseurs et les partenaires pour des approches de solutions collaboratives grâce à leur réseau Food Save unique en son genre, qui compte plus de 190 membres.
KITRO - à la Solution Table (Coffee Corner)
En s'appuyant sur l'intelligence artificielle, KITRO propose une collecte de données automatisée pour les déchets alimentaires. KITRO mesure, photographie et identifie tout ce qui est jeté.
Projet pilote «Food Waste Benchmark» d'HotellerieSuisse - au Solution Tabel (Coffee Corner)
En collaboration avec KITRO, HotellerieSuisse a élaboré un outil de benchmarking en ligne fonctionnel et gratuit dans le cadre du projet pilote «Food Waste Benchmark». Venez tester vos performances.
L’impact de l’économie comportementale sur la politique tarifaire:comment exploiter les différentes acceptions en matière de prix? Quel est l’impact du prix sur le comportement d’achat? Comment augmenter le chiffre d’affaires grâce à l’optimisation stratégique des prix? Le prof. Florian Bauer, expert en prix de renommée internationale, présente dans son exposé le fondement des approches innovantes de la recherche sur les prix.
Modération: Maria Victoria Haas
Avec Rainer M Willa, CEO HotelPartner Revenue Management, et le professeur Florian Bauer, le lien pratique avec le thème du pricing sera établi. Les deux experts expliqueront le lien entre la stratégie de prix et le positionnement et montreront pourquoi l'état d'esprit "à travers les lunettes des clients au lieu d’à travers des lunettes de coûts" est essentiel pour l'acceptation et une tarification solide.
Modération: Maria Victoria Haas
Diriger ne s'apprend pas - diriger, ça se fait. Ou pas du tout! Au cours de l'atelier, nous mettrons fin à ce cliché et montrerons l'importance de la culture de direction dans l'entreprise sur l'ensemble de la conception d'une approche moderne des collaborateurs. Sven Wassmer, Culinary Director du Grand Hôtel Quellenhof, révèle comment il motive ses collaborateurs et pousse son équipe à l'excellence. Les aspects des valeurs et de la culture de direction ne seront pas non plus négligés: des experts vous expliqueront comment ancrer des étapes de changement efficaces dans l'entreprise. Les travaux pratiques occupent une place prépondérante dans l'atelier, de sorte que chaque participant(e) puisse emporter dans sa propre entreprise un bouquet d'idées et des mesures concrètes réalisables.
Le programme:
Exposé d'introduction par Dr. Ueli Schneider, Propriétaire Bureau Schneider
Interview de Sven Wassmer, Culinary Director du Grand Hôtel Quellenhof, sur le thème de la motivation et de la direction.
Approfondissement de quatre questions de gestion pertinentes.
Interaction: à la fin, les questions individuelles des participants seront traitées lors d'une session de questions-réponses.
L'offre régionale sur les buffets de petit-déjeuner joue souvent un rôle bien moins important que dans la gastronomie du soir. Des apprentis cuisiniers, des étudiants en hôtellerie et des chercheurs en nutrition ont réuni dans une brochure les chances du petit-déjeuner ainsi que des trucs et astuces pour une orientation plus durable, en collaboration avec des producteurs et des cuisiniers.
L'augmentation de la population, l'allongement de l'espérance de vie et la hausse des revenus sont les principaux facteurs de l'augmentation de la demande mondiale de viande. Cependant, l'industrie de la viande, à son niveau actuel, est loin d'être durable. Planted souhaite changer cela. Ainsi, en Suisse, Planted figure déjà sur la carte des menus de plus de 2600 établissements de restauration. Michael Ramseier, Head of Foodservice Switzerland chez Planted, parlera dans son exposé de la production de la viande végétale, des avantages de son utilisation dans la restauration ainsi que de l'histoire du succès de la startup suisse fondée il y a trois ans et demi.
L'augmentation de la population, l'allongement de l'espérance de vie et la hausse des revenus sont les principaux facteurs de l'augmentation de la demande mondiale de viande. Cependant, l'industrie de la viande, à son niveau actuel, est loin d'être durable. Planted souhaite changer cela. Ainsi, en Suisse, Planted figure déjà sur la carte des menus de plus de 2600 établissements de restauration. Michael Ramseier, Head of Foodservice Switzerland chez Planted, parlera dans son exposé de la production de la viande végétale, des avantages de son utilisation dans la restauration ainsi que de l'histoire du succès de la startup suisse fondée il y a trois ans et demi.
Dr. Thomas H. Zurbuchen est considéré comme le scientifique suisse le plus influent, en particulier aux États-Unis. Il a été directeur scientifique de l’agence spatiale américaine Nasa pendant sept ans, il a notamment envoyé des satellites dans l’espace et fait des recherches sur les origines de la vie. Dans son exposé, il parle du leadership et de son chemin vers la réussite à travers la gestion interculturelle, le leadership valorisant et le travail d’équipe.
Modération: Maria Victoria Haas
Qui ne les connaît pas: les restaurants Hiltl, où l'on peut manger un tartare sans viande. Rolf Hiltl est le propriétaire et le directeur de la quatrième génération et a déjà incité plus d'un restaurateur à changer sa façon de penser grâce à ses livres de cuisine végétariens et à ses formations pour les professionnels. Dans son exposé, il parle de la valeur ajoutée qu'offre l'approche de planted based et de la manière dont il parvient à enthousiasmer les collaborateurs et les clients pour le thème de la durabilité.
Exposé, questions du public, échange interactif avec :