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La journée de formation continue axée sur la pratique sera consacrée aux thèmes «Food & Beverage», «Sales & Marketing» et «Formation professionnelle».
Le deuxième jour du congrès, parallèlement au programme attrayant pour les décideuses et décideurs, se tiendra l’Education Day. Lors des sessions thématiques (entre autres ateliers, approfondissements thématiques en groupes restreints, masterclass), les participant·e·s prennent part activement, échangent des idées et profitent ainsi des expériences de collègues et intervenant·e·s présent·e·s. Les exposés et présentations keynotes en plénum font également partie du programme de l’Education Day.
Cette discussion permettra d’approfondir la transformation durable dans la restauration et l‘hôtellerie. Des représentants des deux secteurs partageront leur point de vue sur la manière de créer un lien durable entre la cuisine et l’agriculture.
Participant·e·s à la table ronde:
Klaus Kobjoll gère depuis 1984 le Schindlerhof, un hôtel de congrès quatre étoiles à Nuremberg. Son succès entrepreneurial repose notamment sur sa méthodologie motivante ainsi que sur une réflexion continue et systématique, une façon de penser non conformiste et l’innovation. Plusieurs distinctions prestigieuses, dont le European Excellence Award, confirment de manière impressionnante l’important impact que Klaus Kobjoll a obtenu grâce à une planification précise, une vision claire et le développement d’équipes performantes.
Quelles sont les mesures efficaces pour faire de la diversité, de l’égalité des sexes et de l’inclusion une réalité dans le milieu économique? Cette discussion informative présentera un aperçu de différentes facettes de la diversité, du leadership et de la gestion d’entreprise.
Annabella Bassler, l’initiatrice d’EqualVoice, explique comment un groupe de médias international comme Ringier s’engage pour l’égalité entre femmes et hommes grâce à sa force éditoriale et technologique. À l’aide d’un algorithme unique, EqualVoice aide les entreprises à faire de l’égalité des sexes une réalité et à prendre leurs responsabilités pour donner aux femmes et aux hommes une voix égale dans l’économie également.
Carole Ackermann, présidente de l’EHL Hospitality Business School, présentera l’initiative «Women in Leadership», qui se concentre de manière ciblée sur des projets menés par des femmes et vise à promouvoir le leadership et la culture dans un environnement diversifié, équilibré et centré sur l’humain.
Participantes à la table ronde:
Comment les entreprises performantes conçoivent-elles leur marque employeur afin d’attirer des professionnelles et professionnels talentueux et de les fidéliser à long terme? Quels sont les canaux indispensables pour présenter efficacement sa marque employeur et obtenir une portée maximale? Quelle est l’importance du développement professionnel et de l’apprentissage tout au long de la vie, en particulier pour les jeunes collaboratrices et collaborateurs, et comment les entreprises peuvent-elles y répondre de manière ciblée? Cette table ronde mettra en lumière les stratégies innovantes, les pratiques éprouvées et les tendances actuelles en matière de marque employeur.
Participant·e·s à la table ronde:
Cette session sera l’occasion de partager des expériences et de mettre en lumière les nombreuses opportunités offertes aux formatrices et formateurs professionnels par la plate-forme d’apprentissage numérique WIGL.
Qu’est-ce qui se cache derrière un concept de restauration innovant et couronné de succès? Quels sont les défis et réussites liés à la sélection et à la gestion de collaboratrices et collaborateurs talentueux? Le grand chef Guy Ravet nous fait découvrir l’univers de sa créativité culinaire, sa conception d’une bonne direction ainsi que la vision et le positionnement de son entreprise au restaurant EMOTIONS par Guy Ravet du Grand Hôtel du Lac à Vevey.
Découvrez l’avenir de l’univers de la marque de Suisse Tourisme!
Des informations complémentaires sur cette séance de groupe suivront sous peu.
Qu’est-ce qui se cache derrière un concept de restauration innovant et couronné de succès? Quels sont les défis et réussites liés à la sélection et à la gestion de collaboratrices et collaborateurs talentueux? Le grand chef Guy Ravet nous fait découvrir l’univers de sa créativité culinaire, sa conception d’une bonne direction ainsi que la vision et le positionnement de son entreprise au restaurant EMOTIONS par Guy Ravet du Grand Hôtel du Lac à Vevey.
Avec 16 titres de championnat suisse et 22 000 membres, YB est non seulement le club sportif comptant le plus de membres du pays, mais aussi un pionnier en matière de leadership et de développement d’équipe. Wanja Greuel, CEO du BSC Young Boys, donnera un aperçu du développement stratégique et de l’entretien de la marque YB ainsi que des coopérations ciblées qui non seulement renforcent sa position dans le domaine du sport, mais promeuvent aussi la communauté et l’esprit d’équipe. En mettant l’accent sur une identité de marque durable et en investissant de manière ciblée dans un développement de marque authentique, YB parvient à créer une forte loyauté chez les fans et une communauté croissante. Le succès d’YB montre qu’une approche globale, basée sur les coopérations, le travail d’équipe, le leadership et le développement d’une communauté engagée, mène à une réussite durable.
Le professeur Thilo Stadelmann est un pionnier et un expert reconnu dans le domaine de l’intelligence artificielle. En tant que chercheur, auteur et directeur du Centre for Artificial Intelligence de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), il dispose de solides connaissances. Dans son exposé, il donnera un aperçu du monde de l’IA , qu’il mettra ensuite en lien avec l’hôtellerie. Quels sont, à son avis, les défis et opportunités pour le secteur de l’hospitalité et du tourisme? Comment l’IA peut-elle contribuer à rendre le processus de réservation, l’expérience des hôtes et les services personnalisés plus efficaces? Que signifie concrètement l’IA et quel est son potentiel, en particulier pour les hôtelières et hôteliers?