Hôtelier de l’année

Hôtelier de l’année 2022

Alexandra et Reto Invernizzi sont les “Hôteliers de l'année 2022”

Daniel Renggli remporte le Special Award 2022

À l'occasion du gala de remise du prix de l’Hôtelier de l’année, organisé pour la septième fois déjà, Alexandra et Reto Invernizzi, propriétaires et directeurs de l'hôtel Landgasthof Kemmeriboden-Bad depuis 2010, ont été élus "Hôteliers de l'année 2022". Le jury d'experts de haut niveau réuni autour du président André Witschi a ainsi choisi pour la deuxième fois après 2021 un couple de direction. La force d’innovation et de création des deux lauréats, qui inventent une nouvelle mise en scène de la tradition ainsi que le succès de l’hôtel, qui est également une destination, ont été décisifs.

Le Special Award 2022 a été décerné à Daniel Renggli, CEO du Revier Hospitality Group, en raison de son modèle commercial inédit et de son rôle de pionnier dans les hôtels de et pour  la nouvelle génération.

750 hôteliers et spécialistes de la branche ont assisté au gala de remise des prix, organisé pour la deuxième fois dans le cadre du nouveau Hospitality-Summit dans la halle 550 à Zurich-Oerlikon.

Le prix de l'"Hôtelier de l'année" est décerné chaque année à des personnalités qui se sont distinguées dans la branche par leur succès, leur créativité et leur innovation et qui présentent ainsi un intérêt particulier pour l'hôtellerie nationale.

Lors de la septième édition de l'événement "Hôtelier de l'année", le couple d'hôteliers de l'Emmental Alexandra & Reto Invernizzi a été désigné "Hôtelier de l'année 2022". Le président du jury André Witschi a déclaré à propos des gagnants : "En récompensant cet hôtel absolument unique, le jury veut honorer l'innovation constante, le succès commercial et l'ancrage local de tout l'hôtel. Cela prouve qu'un excellent produit peut être mené au succès même "au bout du monde".

Le Special Award 2022 a été décerné à Daniel Renggli, CEO du Revier Hospitality Group, en raison de ses mérites dans la mise en œuvre de concepts hôteliers inédits dans le domaine de l'hôtellerie de nouvelle génération. "Les hôtels du Groupe Revier occupent un nouveau segment, qui pourrait être très intéressant pour l'hôtellerie suisse. Less is more, le service moderne et le contrôle des coûts sont mis en œuvre de manière impressionnante", a déclaré Anne Cheseaux, vice-présidente du jury, lors de son discours d'éloge.

Aruba, HotelPartner et RedBull ont parrainé l'événement.

Le gala de remise des prix a eu lieu pour la deuxième fois dans le cadre du nouveau Hospitality-Summit dans la Halle 550 de Zurich. 750 professionnels de la branche ont assisté à l'événement.

Le Hospitality-Summit est soutenu par une alliance d'organisations importantes de la branche. L'organisme responsable de l'événement sectoriel est composé d'HotellerieSuisse, du SECO, de Suisse Tourisme, des écoles hôtelières de Lausanne et de Thoune, de la VDH (Association des hôteliers diplômés), de la Schweiz. Société suisse de crédit hôtelier (SCH) et Hotela. Le gala a été créé et organisé par l'agence de marketing zurichoise smarket ag en 2015.

Partenaires de patronage