Modération

Maria Victoria Haas et Roman Mezzasalma présenteront le passionnant du Hospitality Summit 2023.

Maria Victoria Haas

Multilingue, la Grisonne anime des manifestations dans toute la Suisse grâce à sa polyvalence dans les sujets les plus divers. Elle a présenté pendant de nombreuses années le téléjournal romanche «Telesguard» sur SRF1, produit des émissions de fond pour Radio Rumantsch et animé des émissions nationales pour la SSR. Maria Victoria Haas a d’abord étudié le chant classique, puis suivi une formation continue spécialisée en communication politique à la ZHAW. Elle étudie actuellement la théologie et l’éthique à l’Université de Lucerne.

«En tant que Grisonne habitant au Tessin – deux cantons où l’hôtellerie revêt une importance particulière – je me réjouis d’animer le Hospitality Summit et de discuter avec la branche d’idées et de solutions innovantes qui répondent aux défis actuels.»

Roman Mezzasalma

«Mon objectif en tant qu’animateur est de faire en sorte que nos invité·e·s se sentent aussi à l’aise sur scène que leurs hôtes le sont dans leur hôtel, afin qu’ils puissent ramener chez eux l’inspiration qui permettra de développer leur hôtel.»

Sa carrière aux multiples facettes chez SRF a débuté par l’animation du hit-parade. Plus tard, il a notamment été reporter sportif et correspondant aux États-Unis. De 2001 à 2008, Roman Mezzasalma a été conseiller en communication dans une grande banque, puis s’est mis à son compte. En 2010, il est retourné à la SRF en tant que chef de l’information. Entre 2018 et le printemps 2022, cet économiste de formation était responsable de l’économie à la télévision et a dirigé les émissions Eco, Eco Talk, SRF Börse et les reportages liés à l’économie du journal télévisé, de l’émission 10vor10 ainsi que du site Internet srf.ch. Roman Mezzasalma a également un lien avec le tourisme: il a été guide touristique en Amérique latine pour l’ancienne organisation SSR Reisen. Il a en outre écrit sa thèse de doctorat sur l’éco-gestion pour les organisateurs de voyages. Il est actuellement co-directeur d’une société de conseil en communication récemment fondée à Berne, l’Agentur Ananas AG.