Katty Waasmann

Sales Director DACH, Clock PMS

Originaire de l’Maurice et installée à Berlin depuis plus de 21 ans, Katty Waasmann travaille depuis plus de deux décennies dans l’hôtellerie internationale. Son parcours professionnel l’a menée à travers différents postes opérationnels en hôtellerie, ainsi que dans les domaines du CRS, de la distribution, du marketing digital et des PMS, ce qui lui a permis d’acquérir une vision globale de l’évolution du secteur.

Depuis deux ans, elle est responsable de la région DACH chez Clock et collabore étroitement avec les hôteliers. Katty est connue pour son ouverture, son sens de la communication et sa passion pour l’hôtellerie – un secteur qui, pour elle, repose avant tout sur les personnes, les rencontres et les relations authentiques.

Présentations

Jeudi, 4 juin 2026 11:00 – 12:15 Scène: Deck 1&2

Forum technique

Ce format permet aux start-up, aux investisseurs et aux cadres d’échanger avec des experts et des spécialistes, de découvrir des solutions et de discuter des tendances technologiques, des évolutions et des opportunités de la numérisation.
 

Programme :
Des aperçus courts et percutants des solutions technologiques actuelles : lors de sessions de pitch compactes, les entreprises présentent leurs approches, partagent des expériences issues de la pratique et montrent des applications concrètes pour l’hôtellerie.

De la réservation de table à une machine à revenus
Yves Latour, Managing Partner, Lunchgate AG

Quand la sécurité rencontre l’expérience hôtelière
Melanie Staub, Fondatrice, hotel boost AG
Fabio Lo Curto, Head of Hospitality & Residential, Salto Systems AG

De la vente de nuitées à la création d’expériences – une nouvelle approche pour l’hôtellerie de demain
Katty Waasmann, Sales Director DACH, Clock PMS

L’hôtellerie suisse est-elle prête face aux incidents de sécurité critiques ? powered by Bocco Group
Romain Markwalder, Expert en résilience organisationnelle, gestion de crise et sécurité, RedTeaming Schweiz
Roger Büschlen, Spécialiste en ingénierie sociale et en comportement décisionnel, RedTeaming Schweiz

IA dans l’hôtellerie : tendances du secteur et enseignements des power users
Bendix Urlbauer, Country Director, Canary Technologies


Animation: Gianluca Marongiu, Managing Partner SHS Academy

Jeudi, 4 juin 2026 13:45 – 14:15 Scène: Expert Stage

Prépaiements dans l’hôtellerie : la prochaine étape logique – et comment réussir sa mise en œuvre

L’hôtellerie est-elle prête à faire du prépaiement à la réservation – à l’image de l’industrie aérienne – un nouveau standard ? Ce panel analyse les opportunités, les défis et les impacts concrets des réservations prépayées. De l’acceptation par les clients aux processus opérationnels, en passant par la gestion des risques, la prévention de la fraude et l’optimisation des revenus : des expert·e·s du secteur partagent leurs perspectives, leurs bonnes pratiques et discutent des conditions nécessaires à une mise en œuvre réussie.

Intervenant·e·s :
Yves Latour, Managing Partner, Foratable by Lunchgate
Lida Parwiz, Sales Manager DACH, Mews
Bendix Urlbauer, Account Executive DACH, Canary Technologies
Katty Waasmann, Sales Director DACH, Clock PMS
Martin Werlen, Fondateur, Bocco Group GmbH