Christian Hürlimann

Directeur HotellerieSuisse

Depuis juin 2025, Christian Hürlimann est directeur de HotellerieSuisse et responsable des activités opérationnelles de l'association. Originaire de Zoug, il dispose de plus de 25 ans d'expérience dans des fonctions dirigeantes au sein du secteur suisse de l'hébergement et de la restauration. Avant de rejoindre HotellerieSuisse, il travaillait depuis 2005 pour Eldora AG.

Il y a d'abord occupé le poste de directeur pour la Suisse alémanique, puis celui de COO Business Catering, où il était responsable de l'exploitation d'environ 150 restaurants dans toute la Suisse. Auparavant, cet hôtelier diplômé fédéral a occupé divers postes dans l'hôtellerie et la restauration nationales et internationales, notamment chez Hilton International en Australie, en tant que Food & Beverage Manager et membre de la direction de l'hôtel Widder à Zurich et de l'hôtel Art Deco Montana à Lucerne.

Christian Hürlimann est diplômé de l'École hôtelière suisse de Lucerne et a suivi diverses formations continues en gestion opérationnelle et stratégique, dont récemment le programme de certification du conseil d'administration de la Swiss Board School et de l'Université de Saint-Gall. Depuis environ 15 ans, il est également membre de conseils d'administration, notamment à l'EHL et au comité directeur de la Fédération suisse du tourisme (FST).

Présentations

Mercredi, 3 juin 2026 11:00 – 11:15 Scène: Cube

Mot de bienvenue au Hospitality Summit 2026

Martin von Moos et Christian Hürlimann vous accueilleront au Hospitality Summit 2026 avec un aperçu pointu des tendances les plus pressantes de la branche et des temps forts de la journée.