jQuery.noConflict();
La journée de formation continue axée sur la pratique sera consacrée aux thèmes «Food & Beverage», «Sales & Marketing» et «Formation professionnelle».
Le deuxième jour du congrès, parallèlement au programme attrayant pour les décideuses et décideurs, se tiendra l’Education Day. Lors des sessions thématiques (entre autres ateliers, approfondissements thématiques en groupes restreints, masterclass), les participant·e·s prennent part activement, échangent des idées et profitent ainsi des expériences de collègues et intervenant·e·s présent·e·s. Les exposés et présentations keynotes en plénum font également partie du programme de l’Education Day.
Cette discussion permettra d’approfondir la transformation durable dans la restauration et l‘hôtellerie. Des représentants des deux secteurs partageront leur point de vue sur la manière de créer un lien durable entre la cuisine et l’agriculture.
Participant·e·s à la table ronde:
Modération : Andrin C. Willi
Exposé :
Modération : Stephan Lendi
Découvrez les services passionnants proposés par HotellerieSuisse aux entreprises formatrices.
Modération: Stephan Lendi
Klaus Kobjoll gère depuis 1984 le Schindlerhof, un hôtel de congrès quatre étoiles à Nuremberg. Son succès entrepreneurial repose notamment sur sa méthodologie motivante ainsi que sur une réflexion continue et systématique, une façon de penser non conformiste et l’innovation. Plusieurs distinctions prestigieuses, dont le European Excellence Award, confirment de manière impressionnante l’important impact que Klaus Kobjoll a obtenu grâce à une planification précise, une vision claire et le développement d’équipes performantes.
Modération : Maria Victoria Haas
Quelles sont les mesures efficaces pour faire de la diversité, de l’égalité des sexes et de l’inclusion une réalité dans le milieu économique? Cette discussion informative présentera un aperçu de différentes facettes de la diversité, du leadership et de la gestion d’entreprise.
Dr. Annabella Bassler, l’initiatrice d’EqualVoice, explique comment un groupe de médias international comme Ringier s’engage pour l’égalité entre femmes et hommes grâce à sa force éditoriale et technologique. À l’aide d’un algorithme unique, EqualVoice aide les entreprises à faire de l’égalité des sexes une réalité et à prendre leurs responsabilités pour donner aux femmes et aux hommes une voix égale dans l’économie également.
Dr. Carole Ackermann, présidente de l’EHL Hospitality Business School, présentera l’initiative «Women in Leadership», qui se concentre de manière ciblée sur des projets menés par des femmes et vise à promouvoir le leadership et la culture dans un environnement diversifié, équilibré et centré sur l’humain.
Participantes à la table ronde:
Modération : Maria Victoria Haas
Comment les entreprises performantes conçoivent-elles leur marque employeur afin d’attirer des professionnelles et professionnels talentueux et de les fidéliser à long terme? Quels sont les canaux indispensables pour présenter efficacement sa marque employeur et obtenir une portée maximale? Quelle est l’importance du développement professionnel et de l’apprentissage tout au long de la vie, en particulier pour les jeunes collaboratrices et collaborateurs, et comment les entreprises peuvent-elles y répondre de manière ciblée? Cette table ronde mettra en lumière les stratégies innovantes, les pratiques éprouvées et les tendances actuelles en matière de marque employeur.
Participant·e·s à la table ronde:
Modération : Maria Victoria Haas
WIGL – DIGITAL LEARNING est le premier système de gestion de l’apprentissage qui réunit les trois lieux de formation, place les apprenti·e·s au premier plan et réduit les charges administratives pour les formatrices et formateurs professionnels.
Grâce aux nouvelles technologies, à l’interactivité et à la gamification, l’apprentissage est adapté au nouveau monde du travail. L’attrait et la qualité de la branche sont ainsi assurés!
Les avatars personnels sont un autre point fort: non seulement ils servent de guides virtuels dans les contenus didactiques, mais en plus, ils représentent notre branche. En effet, le WIGL a été développé par et pour la branche, ce qui témoigne une fois de plus de notre attachement à nos professions et de notre engagement en faveur du développement de celles-ci.
Passons ensemble au niveau d’apprentissage suivant. Level Up avec WIGL: l’avenir de l’apprentissage numérique dans la formation professionnelle commence maintenant.
Pourquoi de nouvelles plates-formes d’apprentissage numériques sont-elles nécessaires? Qu’est-ce que la gamification, au juste? Quels sont les avantages et les défis de la gamification pour les apprenti·e·s et les formatrices et formateurs professionnels? Comment les plates-formes d’apprentissage numériques modifient-elles la manière d’apprendre?
Nando Stöcklin, pionnier de la gamification en Suisse, nous parle de ses activités de recherche et de son travail en tant que fondateur de start-up, auteur et coach dans le domaine de la vie ludique. Il expliquera comment fonctionne l’apprentissage ludique et la manière dont la gamification peut favoriser le développement de soft skills telles que la résolution de problèmes, la créativité et le travail d’équipe, et présentera les effets de la transformation numérique sur l’apprentissage et la société.
Modération: Claudia Aerni
Qu’est-ce qui se cache derrière un concept de restauration innovant et couronné de succès? Quels sont les défis et réussites liés à la sélection et à la gestion de collaboratrices et collaborateurs talentueux? Le grand chef Guy Ravet nous fait découvrir l’univers de sa créativité culinaire, sa conception d’une bonne direction ainsi que la vision et le positionnement de son entreprise au restaurant EMOTIONS par Guy Ravet du Grand Hôtel du Lac à Vevey.
Modération : Andrin C. Willi
Univers de marques regroupées sous le nom de «Switzerland». Quelles sont les exigences d’une marque forte et quel rôle joue le positionnement à cet égard?
Découvrez:
Discussion entre spécialistes:
Le professeur Thilo Stadelmann est un pionnier et un expert reconnu dans le domaine de l’intelligence artificielle. En tant que chercheur, auteur et directeur du Centre for Artificial Intelligence de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), il dispose de solides connaissances. Dans son exposé, il donnera un aperçu du monde de l’IA , qu’il mettra ensuite en lien avec l’hôtellerie. Quels sont, à son avis, les défis et opportunités pour le secteur de l’hospitalité et du tourisme? Comment l’IA peut-elle contribuer à rendre le processus de réservation, l’expérience des hôtes et les services personnalisés plus efficaces? Que signifie concrètement l’IA et quel est son potentiel, en particulier pour les hôtelières et hôteliers?
Modération : Maria Victoria Haas